Définition du nouveau cadre stratégique
Contexte
Création d’une entité en charge de la définition des offres auprès de la clientèle grand public et professionnelle et des modèles de distribution omnicanale :
- Nouvelle organisation
- Nouvelle raison d’être et missions
Restriction budgétaire forte (plan d’économie)
Distributeur multi-métier
Canaux : physique, internet et téléphonie
1500 collaborateurs
+7 000 points de distribution
Durée : 2 mois
Contenu de l’intervention
- Définition du cadre de réflexion – Modalités : Travaux hebdomadaires avec Equipe cœur (direction de la stratégie)
Premier travail d’identification d’ambitions
Approfondissement des résultats des ateliers hebdomadaires et préparation du séminaire
Formalisation et communication - Définition des ambitions et identification de leviers d’actions – Modalités : Ateliers hebdomadaires de 2h avec les représentants des directions
Travail sur les ambitions
Identification d’actions
Priorisation et reformulation - Partage et enrichissement – Modalités : Séminaire de 1,5 jours avec les 80 managers de l’entité
Partage des ambitions et des premières pistes
Travail en sous-groupe par ambition, pour identification de leviers et pistes d’actions
Partage et alignement en plénière
Principaux résultats
Un cadre stratégique avec :
0
ambitions stratégiques
0
programmes prioritaires
Parlons de votre projet
Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.
Nos autres cas clients