Schéma directeur omnicanal

Contexte

Entreprise en LBO
Redéfinition de la vision stratégique et du plan stratégique dans un contexte post covid de crise

Secteur : Distributeur

Groupement d’enseignes de distribution textile

Retail, Franchise Wholesale

3 enseignes
8 points de vente

Durée : 6 mois

Conseil DSI

Objectifs de la mission

Définition et structuration de la roadmap IT/Digitale omnicanale pour supporter le plan stratégique du groupe

Contenu de l’intervention

  1. Diagnostic – Modalités : Interview des leaders et personnes clefs (environs 40)
    Fonctionnement actuel et limites du modèle opérationnel
    Identification des besoins d’évolution des systèmes et des opérations
  2. Scoping et planning – Modalités : Travails avec le DSI et le Secrétariat Général
    Identification des projets à mener
    Evaluation macro des couts, des gains attendus et du macro-planning de chaque initiative
    Identification des hypothèses structurantes
  3. Roadmap – Modalités : Evaluation et comparaison de scenarios
    Définition de différents scenarios
    Evaluation et comparaison des scenarios
    Recommandation et validation du scenario cible

Principaux résultats

Un schéma directeur

Une feuille de route validée

Les facteurs clés de succès

Positionnement

Positionnement au niveau de la direction générale

Responsabilisation

Embarquement et responsabilisation auprès des équipes opérationnelles

Maîtriser Les Savoir-Faire

Capacité à intervenir sur le fond des sujets et ce sur les différents métiers
Validation progressive des hypothèses

Parlons de votre projet

Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.

Prendre rendez-vous

Nos autres cas clients

 

Tous les cas clients

Définition du nouveau cadre stratégique

Etude stratégique de positionnement

Définition d’un plan stratégique d’entreprise

Système de rémunération variable

Sécurisation de la couverture des rôles critiques

Accompagnement hybride sur l’amélioration de l’expérience client

Construction d’un modèle d’optimisation du réseau de distribution

Stratégie mondiale de la catégorie Chocolat

Strategic Workforce Planning

Plan d’affaire d’une nouvelle activité digitale