Définition d’un plan de croissance
Contexte
Un nouveau CEO
Un marché en reconfiguration : regroupement d’acteurs, évolution des modes de consommation, importance de la RSE
Volonté de conserver sa place parmi les leaders du marché
Secteur : Agro-Industrie
Industriel fournisseur d’ingrédient alimentaire
1100 collaborateurs
24 sites industriels
14 pays d’implantation
Durée : 4 mois
Contenu de l’intervention
- Analyse du marché – Modalités : Travaux en chambre
Entretiens avec des experts sectoriels
Analyse des acteurs clés : offres, capacité de production, implantation, stratégie exprimée
Formalisation de notes stratégiques : marché, acteurs, tendances, projection - Formalisation de scenarii de croissance – Modalités : Séminaires de direction
Partage et discussion des notes stratégiques
Alignement sur les enjeux à court et moyen-terme
Elaboration de scenarii de croissance
Priorisation des scenarii - Présentation au conseil d’administration pour validation – Modalités : Réunion de travail
Simulation des scenarii
Présentation des scenarii et recommandation du la direction
Principaux résultats
Un plan de croissance présenté au conseil d’administration s’appuyant sur différents leviers :
Parlons de votre projet
Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.
Nos autres cas clients