Plan d’affaire d’une nouvelle activité digitale

Contexte

Une volonté stratégique de conquête sur le marché des Français de l’étranger
Un marché des services bancaires digitaux très dynamique avec un foisonnement d’initiatives
Une forte tendance de fond d’accélération de l’innovation dans les services digitaux

Secteur : Banque

Banque Privée

500 collaborateurs

11 pays d’implantation

Durée : 4 mois

 

Objectifs de la mission

Elaborer un business plan pour le lancement d’une nouvelle activité digitale afin de :

Conquérir rapidement une base de nouveaux clients

Fidéliser une clientèle existante et développer la valeur créée

Contenu de l’intervention

  1. Identification de scénarii possibles – Modalités : Travaux en chambre, Focus clients, Interview équipe client, Décision COMEX
    Diagnostic externe / benchmark
    Diagnostic interne
    Proposition de valeur
    Scénarii possibles et choix
  2. Modélisation détaillée de la cible – Modalités : Travaux en chambre, Focus clients, Interview équipe client, Présentation COMEX
    Market sizing
    Target Operating Model
    Structure partenariale
    OPEX et CAPEX
  3. Construction du plan d’affaire à 5 ans – Modalités : Travaux en chambre, Focus clients, Interview équipe client, Présentation COMEX
    Business Plan à 5 ans
    Roadmap de déploiement

Principaux résultats

Un plan d’affaire présenté au Comex pour intégration dans le plan stratégique Groupe.

Les facteurs clés de succès

Expertise du secteur

Une équipe pluridisciplinaire combinant expertise Services Financiers, expertise Stratégie et expertise Transformation

Sponsorship

Sponsorship au plus haut niveau.

Parlons de votre projet

Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.

Prendre rendez-vous

Nos autres cas clients

 

Tous les cas clients

Plan stratégique à 3 ans

Construction et lancement d’une offre bancaire transfrontalière

Définition d’un plan stratégique d’adoption de l’IA

Schéma directeur omnicanal

Projet de réduction des émissions de CO2

Projet de transformation

Stratégie mondiale de la catégorie Chocolat

Etude stratégique de positionnement

Refonte de l’architecture de rôle