Gestion de crise d’une direction des achats Groupe
Contexte
- Départ de deux directeurs des achats indirects en 6 mois
- Equipe exsangue (10 direct reports & 7 fonctionnel au niveau mondial)
- Manager équipe achats et suivre les dossiers achats en cours
Secteur :
Ré-Assurances crédit, recouvrement, risque politique et affacturage.
4 100 collaborateurs
100 pays
Canaux : physique
Durée : 6 mois
Contenu de l’intervention
- Définition du cadre de réflexion – Modalités : Management de proximité avec réunions hebdomadaires équipe achats & 1/1
Premier travail d’identification des dossiers achats
Réunions pour partage best practices
Réunions sur dossiers stratégiques - Définition des ambitions et identification de leviers d’actions – Modalités : Assesment des équipes
Evaluation des compétences
Echanges avec N+1
Rééquilibrage de l’équipe
Recrutement de 2 acheteurs & intégration - Partage et enrichissement – Modalités : Partage des dossiers & best practices
Mise en place de l’outil de suivi de la performance des achats & suivi des baux au niveau Groupe (Spend HQ)
KYS – Loi Sapin II sur toutes les catégories achats en lien avec la direction de la Compliance (process & suivi)
Principaux résultats
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