Construction et lancement d’une offre bancaire transfrontalière
Contexte
En perte de vitesse sur un marché en forte croissance, deux banques régionales ont décidé de créer une offre commune des deux côtés de la frontière.
Face à un cadre réglementaire contraignant et aux produits déjà en place, la définition de cette offre et son lancement n’étaient pas effectifs après plusieurs mois de travail réalisés avant notre intervention.
Secteur : Banque
FILIALE SPÉCIALISÉE DANS LE CRÉDIT DE BPCE
+3 000 collaborateurs
Implantation en zone frontalière
Durée : – mois
Contenu de l’intervention
- Cadrage – construction de la roadmap projet – Modalités : Entretiens avec l’équipe cœur et les sponsors
Définition des travaux à mener, de l’équipe projet et du rôle de chaque acteur
Définition de la gouvernance
Planning de réalisation - Définition de l’offre – Modalités : Travail en équipe avec les experts métiers
Analyse des offres de la concurrence
Définition de la clientèle cible, de ses besoins et des caractéristiques de l’offre
Construction de l’offre et d’un parcours client conforme à la réglementation bancaire, dans un mode « digital »
Alignement des parties prenantes et validation de l’offre avec la DG - Lancement de l’offre – Modalités : Travail en équipe avec les experts métiers
Définition du plan d’actions et du planning
Définition de l’approche marketing digital
Définition de l’organisation support à la nouvelle offre et formation des équipes
Pilotage projet et animation de la gouvernance
Construction du dispositif de lancement
Principaux résultats
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