Coaching de dirigeant – PDG d’un bureau d’étude

Contexte

Le fondateur souhaite développer son CA avec un objectif de revente à terme.
Il fait par ailleurs le constat que son turn-over interne est trop élevé.
Ceci l’amène à vouloir remettre en question son organisation et son leadership

Bureau d’étude pour clients industriels

20 collaborateurs

coaching Fondateur de l’entreprise

Durée : 18 mois

 

Objectifs de la mission

Aider le dirigeant sur :

Regard critique sur l’organisation afin de développer des services à plus forte valeur ajoutée

Faire évoluer son style de leadership, au-delà de ses capacités visionnaires, pour mieux développer, autonomiser et fidéliser ses collaborateurs

Contenu de l’intervention

  1. Lancement – Modalités : Objectifs / Assessment / Perspective
    Clarification de la demande et des objectifs du coaching
    Bilan comportemental de leadership et du potentiel
    Restitution avec mise en perspective « passé, présent et futur »
  2. Coaching – Modalités : Séances
    Format de 6 séances de 1h30, renouvelé une fois
    Principalement en distanciel
    Alternance des sujets « leadership » et « organisation » en fonction de l’agenda
  3. Partie « Coaching de leadership »Travail sur la dynamique de son « iceberg » personnel : moteurs, talents et valeurs
    Recherche de congruence pour rester en énergie dans le développement d’autres styles de leadership
  4. Partie « Sparring partner »Apport de concepts à utiliser avec son équipe pour les engager et les responsabiliser (animation stratégique, efficacité organisationnelle, gestion des talents) et challenge des pratiques en cours

Principaux résultats

Constat par le DG un an après la fin du coaching :

Meilleure gestion de son énergie, avec bénéfices pro/perso

Délégation efficace aux collaborateurs, plus engagés

Les facteurs clés de succès

Compréhension des enjeux

Compréhension par le coaché du système : enjeux externes x impact comme leader x facteurs personnels

Bilans réguliers

Bilan à mi-chemin pour requalifier les objectifs et l’interaction coaché-coach

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