Etude stratégique de positionnement
Contexte
Dans la perspective du prochain COMEX, le client a sollicité une étude stratégique sur 8 pays sur le thème de la Santé.
L’étude a pour but d’orienter le COMEX dans ses prochaines actions concernant le positionnement de l’enseigne, et sa génération de revenus future dans le domaine.
Secteur : GSA, Alimentaire / Non-Al
CA ~100Mds€
8 pays intégrés et plus d’une 30 aines en franchisés
Durée : 18 mois
Contenu de l’intervention
- Analyse de l’existant – Modalités : Entretiens internes Groupe et pays
/ Analyse de données internesPlus d’une 30 aines d’entretien niveau Groupe et pays, toutes fonctions
Analyses des données de ventes, des actions de merch, des initiatives déjà lancées et/ou abandonnées avec REX - Étude marché – Modalités : Analyses de données / Visites terrain / Benchmark e-commerce
Analyses quantitatives poussées des marchés cibles (6 grands segments et une vingtaine de sous-marchés)
Analyses qualitatives avec benchmark concurrents, règlementaires, principales tendances et niches émergentes - Présentation à la Direction de la Stratégie et au COMEX – Modalités : Réunions de travail
Présentation des grandes lignes de la stratégie de positionnement et des initiatives clés à lancer
Instruction des initiatives retenues pour passage en COMEX
Principaux résultats
Une étude stratégie et des initiatives instruites pour intégration au plan stratégique
Parlons de votre projet
Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.
Nos autres cas clients