Plan Qualité et Expérience Client
Contexte
Cette entreprise gère les crédits et les produits d’épargne commercialisés par ses actionnaires. Ce modèle multi-distributeur nécessite une constante adaptation tout en respectant les contraintes de l’industrie.
Après des années de croissance, un plan d’action s’est avéré nécessaire pour refonder la confiance des distributeurs-actionnaires.
Secteur : Banque
FILIALE SPÉCIALISÉE DANS LE CRÉDIT DE BPCE
250 collaborateurs
PNB : 100 M€
Durée : 18 mois
LOREM IPSUM DOLOR SIT AMET CONSECTETUR
Contenu de l’intervention
- Diagnostic partagé – Modalités : Enquête et entretiens
Design d’une enquête auprès des actionnaires (décideurs et opérationnels). Analyse des résultats et élaboration d’un diagnostic partagé pour un plan d’action conjoint.
- Plan d’action conjoint – Modalités : Ateliers
Identification, qualification et priorisation des actions à présenter au CA en fonction de la capacité à faire, du coût et de l’impact. Détermination d’indicateurs / KPI pour objectiver l’impact des actions. Identification des ressources à mobiliser et planification des actions pour une livraison progressive avec des résultats rapides. - Réalisation rythmée dans le temps – Modalités : GouvernanceIdentification, qualification et priorisation des actions à présenter au CA en fonction de la capacité à faire, du coût et de l’impact. Détermination d’indicateurs / KPI pour objectiver l’impact des actions. Identification des ressources à mobiliser et planification des actions pour une livraison progressive avec des résultats rapides.
Principaux résultats
Un travail de co-construction qui a renforcé le relationnel avec les distributeurs :
0
actions confiées à 40 managers internes
>0%
de réalisation au bout de 18 mois
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