Plan stratégique à 3 ans
Contexte
Assistance à la Direction Générale dans la réalisation de leur plan stratégique à 3 ans visant à identifier leurs principaux relais de croissance
Secteur : Textile
Marque de textile française mid-market
Centaine de magasins en France
CA ~120M€
Durée : 18 mois
Contenu de l’intervention
- Analyse de l’existant – Modalités : Entretiens internes
Analyses P&L
Travail en collaboration continue avec les membres de la Direction, les responsables d’équipes de chaque pan de l’entreprises
Analyses des P&L historiques et des BP existants - Etude marché – Modalités : Analyses de données / Benchmarks concurrents
Analyses concurrentielles poussées avec Use Case : positionnement stratégique, analyse pricing / collectioning / positionnement marketing - Réalisation du plan stratégique pour présentation au Board – Modalités : Analyses quantitatives et réunions de travailRéalisation du plan stratégique incluant la refonte de l’offre, de l’identité de marque, du parc magasins, du site e-commerce et de l’organisation interne
Analyses quantitatives poussées pour réalisation du BP et modélisation de l’évolution de l’impact du plan sur la marge (notamment stratégie de rapprochement du sourcing).
Principaux résultats
Parlons de votre projet
Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.
Nos autre cas clients