PMO Stratégique

Contexte

Fortes attentes du Groupe pour remettre l’établissement sur la voie de la rentabilité se traduisant par une demande accrue de reporting et la participation du Groupe au suivi opérationnel du Plan stratégique de la Banque.

Secteur : Banque

FILIALE SPÉCIALISÉE POUR LES PARTICULIERS – 2 millions de clients

200 collaborateurs

167M€ de PNB 

Durée : 2 mois

 

Objectifs de la mission

Construire une vision claire et synthétique de l’avancement et des réalisations du plan stratégique :

Consolidation, structuration du plan

Contribution aux livrables

Contenu de l’intervention

  1. Consolidation des projets – Modalités : Revue des périmètres avec les responsables
    Aide à la (re-)structuration du plan. Consolidation des informations dans un document de travail. Contribution aux livrables.
  2. Suivi actif – Modalités : Sessions de travail avec les responsables / sponsors
    Revue critique de l’avancement.
    Aide à la planification et au séquencement des projets.
    Aide à l’identification des risques (ressources clés, adhérences, pré-requis) et à la définition des mesures correctrices.

Principaux résultats

Plan stratégique

Contribution au renforcement de la mise sous pilotage du Plan stratégique.

Reporting

Supports de reporting

Opérationnel

Fichier de travail opérationnel

Les facteurs clés de succès

Expertise du secteur

Une expertise du secteur et de la gestion des projets stratégiques d’un établissement bancaire.

Anticipation

Une capacité à challenger l’avancement et le respect des objectifs et à évaluer les risques.

Polyvalence

Une grande polyvalence pour embrasser la variété des sujets et la création de supports.

Parlons de votre projet

Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.

Prendre rendez-vous

Autre Cas

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor semper at ac tempus enim.

Tous les cas clients

Construction d’un modèle d’optimisation du réseau de distribution

Coaching de dirigeant – PDG d’un bureau d’étude

Conception et mise en œuvre d’un S&OP

Optimisation Plan de transport

Plan stratégique à 3 ans

Définition d’un plan de décarbonation

Sélection de dirigeants

Accompagnement hybride sur l’amélioration de l’expérience client

Plan Qualité et Expérience Client

Implémentation de solutions data pour l’efficacité opérationnelle