Stratégie mondiale de la catégorie Chocolat

Contexte

Assistance au CMO de l’entreprise dans l’élaboration de sa stratégie de croissance sur la catégorie Chocolat pour validation en COMEX

Secteur : Agroalimentaire

CA ~13Mds

 

Durée : 4 mois

 

Objectifs de la mission

Définir la stratégie de croissance de l’entreprise sur la catégorie chocolat

Domaines : offre (types, format), canaux de distribution, segmentation clients, stratégie de marques & de de positionnement

Contenu de l’intervention

  1. Analyse de l’existant – Modalités : Analyses des données historiques

    Analyse de la performance des multiples marques de l’univers Mondelez par pays, par format, types de chocolat et canaux de distribution

  2. Etude marché – Modalités : Analyses de données, Benchmarks concurrents

    Analyses marches très poussées pour identifier les poches de croissance et les futures « building blocks » constituant la stratégie de l’entreprise par pays (analyses détaillées par format, marque, type de chocolat, performance des concurrents, tendances de marchés, canaux de distribution, etc.)

  3. Réalisation du plan stratégique pour présentation au COMEX – Modalités : Réunions de travail

    Réunions de travail multi-pays (UK, USA, Inde, Middle-East) pour affiner et statuer sur les recommandations stratégiques à pousser au COMEX

Principaux résultats

Réalisation du plan stratégique de croissance de la catégorie (building blocks de croissance supportée par des études quantitatives poussées)

Les facteurs clés de succès

Analyse

Une très forte composante analytique avec un scope extrêmement large

Expertise du secteur

Une connaissance sectorielle, des tendances et des principaux canaux de distribution

Adaptation

Une capacité à travailler sous pression dans des délais courts et des conditions changeantes

Parlons de votre projet

Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.

Prendre rendez-vous

Nos autres cas clients

Tous les cas clients

Etude stratégique de positionnement

Gestion de crise d’une direction des achats Groupe

Système de rémunération variable

Politique de développement des compétences

Plan stratégique à 3 ans

Définition d’un plan stratégique d’adoption de l’IA

Définition d’un plan stratégique d’entreprise

Lancement d’un produit avec transfert de clientèle

Optimisation Plan de transport

Définition du nouveau cadre stratégique