Stratégie mondiale de la catégorie Chocolat
Contexte
Assistance au CMO de l’entreprise dans l’élaboration de sa stratégie de croissance sur la catégorie Chocolat pour validation en COMEX
Secteur : Agroalimentaire
CA ~13Mds
Durée : 4 mois
Contenu de l’intervention
- Analyse de l’existant – Modalités : Analyses des données historiques
Analyse de la performance des multiples marques de l’univers Mondelez par pays, par format, types de chocolat et canaux de distribution
- Etude marché – Modalités : Analyses de données, Benchmarks concurrents
Analyses marches très poussées pour identifier les poches de croissance et les futures « building blocks » constituant la stratégie de l’entreprise par pays (analyses détaillées par format, marque, type de chocolat, performance des concurrents, tendances de marchés, canaux de distribution, etc.)
- Réalisation du plan stratégique pour présentation au COMEX – Modalités : Réunions de travail
Réunions de travail multi-pays (UK, USA, Inde, Middle-East) pour affiner et statuer sur les recommandations stratégiques à pousser au COMEX
Principaux résultats
Réalisation du plan stratégique de croissance de la catégorie (building blocks de croissance supportée par des études quantitatives poussées)
Parlons de votre projet
Vous avez un projet à nous confier ? Vous recherchez un talent indépendant ou bien une équipe ? Parlons-en.